Vingt-trois équipes joueront au soccer sur 24 heures

Ce sont 23 équipes qui participeront les 26 et 27 août à la compétition «Les 24 heures de soccer Manac». Tous les matchs auront lieu aux terrains synthétiques à Saint-Georges.

Dès ce vendredi à 18h, les formations mixtes disputeront des parties dans les catégories amicale ou compétition. L’activité sert comme collecte de fonds pour l’Association du soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG).

«Ce tournoi regroupe des équipes provenant d’entreprises voulant offrir à leurs employés une occasion de se retrouver en dehors du travail et de renforcer leur esprit d’équipe, dans un cadre sportif et convivial», explique Luca Lo Celso, responsable des communications pour l’ASMSG.

Chaque match comprendra deux demis de 15 minutes avec une pause de cinq minutes entre ces dernières. Plusieurs parties seront jouées simultanément sur des terrains en largeur avec sept joueurs pour chaque équipe en incluant le gardien.

Le comité organisateur tentera de limiter les formations à un seul match entre minuit et sept heures pour permettre aux joueurs de récupérer pendant la nuit.

«Dans la catégorie amicale, nous allons tester une nouvelle formule d’horaire qui permettra aux équipes d’un même niveau de s’affronter entre elles pour leurs derniers matchs. Nous voulons nous assurer que chaque équipe puisse avoir du plaisir», d’ajouter Luca Lo Celso.

Les rencontres se tiendront beau temps comme mauvais temps. L’accès sera gratuit pour les spectateurs. De l’animation est aussi prévue tout au long du tournoi.

L’ASMSG profitera de cet événement pour tenir son souper annuel afin de remercier les bénévoles ayant offert un coup de main lors de la dernière saison estivale.