Week-end de finales pour les Lynx à la Classique scolaire de Beauce

La première édition de la Classique scolaire de Beauce avait lieu du 1er au 4 février aux arénas de Beauceville et Saint-Côme. Programme hôte, les Lynx de l’école Jésus-Marie étaient présents aux quatre finales avec ses équipes.

Au premier rang à la suite du tournoi à la ronde, les Lynx M17 ont gagné la finale 2-1 face au MJ de l’école du Mistral. Frédérick Lefebvre et Raphaël L’Heureux ont compté lors de ce match ultime.

Les Lynx M12 ont connu un parcours parfait de cinq victoires pour mettre la main sur la médaille d’or. Le dernier match s’est conclu 3-2 pour Beauceville contre les Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne. Victoria Veilleux a inscrit deux des trois buts.

Ayant aussi un trajet parfait en ronde préliminaire, les Lynx M13 sont passés directement en finale. Ils ont toutefois perdu 2-0 ce match ultime aux dépens du MJ de l’école du Mistral. Quant aux Lynx M15, ils ont baissé pavillon 2-0 en finale contre les Broncos de l’école secondaire La Découverte.

Regroupant des équipes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), la Classique scolaire de Beauce sera de retour en 2019.