William Langlais est repêché par les Stampeders de Calgary
Ancien porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, William Langlais a été choisi par les Stampeders de Calgary lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).
Originaire de Gatineau, Langlais a été sélectionné au 27e rang en fin de troisième ronde. Il rejoindra à Calgary un autre ancien des Condors, soit Adam Thibault qui a été repêché en 2014.
William Langlais a été membre des Condors de 2009 à 2011. Celui-ci avait contribué au retour de l’équipe au Bol d’Or en 2011. Son transfert de secondeur au poste de centre-arrière en cours de saison avait grandement amélioré l’attaque terrestre des Condors.
En plus d’ouvrir le chemin pour ses coéquipiers, il avait amassé des gains de 202 verges, marqué trois touchés et participé à 25 plaqués. Utilisé à temps plein en défensive la saison précédente, Langlais avait effectué 53 plaqués.
«Nous sommes vraiment fiers de voir un de nos anciens avoir la chance d’évoluer au football professionnel. William est doté de qualités athlétiques exceptionnelles. Il a accepté sans rechigner les différentes tâches que nos entraîneurs lui ont assignées», se souvient Serge St-Hilaire, responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches.
William Langlais a aussi brillé sur les unités spéciales avec le Vert et Or de Sherbrooke. Moins connu du public que d’autres joueurs universitaires admissibles au repêchage, ce dernier a obtenu de bons résultats durant les tests effectués aux camps régionaux de la LCF.