World Series of Poker: retour sur l’expérience hors du commun de Thierry Veilleux

POKER. Le 5 novembre dernier, Thierry Veilleux, Georgien âgé de 31 ans, a pris l’avion pour Las Vegas afin de participer au MAIN EVENT No-Limit Hold’em World Championship du World Series of Poker (WSOP).

Malgré 12 heures de jeu consécutif, le Georgien n’a rien gagné lors de l’événement principal, mais a vécu une expérience inoubliable. « Je ne crois pas avoir connu un mauvais tournoi, la chance n’était seulement pas de mon côté. Mes bonnes mains sont seulement sorties aux mauvais moments », indique-t-il.

Pour lui, cette expérience a été extraordinaire sur plusieurs points et les sentiments vécus ont été nombreux. Le stress des caméras, des journalistes et des photographes sont les éléments les plus marquants. « L’endroit est intimidant. Je ne suis pas habitué aux caméras et aux entrevues, mais c’était une expérience que je voulais vivre. C’était un rêve pour moi d’y participer », affirme-t-il.

Le joueur de poker a même eu la chance de rencontrer quelques légendes de ce jeu de mises comme Doyle Brunson et Daniel Negreanu. « J’en ai rencontré énormément, ce sont les plus grandes vedettes du poker qui se présentent là. Toutefois, je n’ai pas eu la chance de leur parler, alors que la majorité des joueurs sont anglophones », ajoute-t-il.

Notons que lors de son passage à Vegas, Thierry a également participé à quelques cash games, où les joueurs peuvent mettre le montant qu’ils veulent. Lors de ces parties, il a gagné près de 2 500 $, lui permettant de payer toutes ses dépenses de la semaine.