Un emprunt moins élevé que prévu pour Saint-Georges

Les membres du conseil de Saint-Georges ont approuvé un emprunt d’un peu plus de 5,9 M$ lors de la séance du conseil du 26 novembre.

À lire également: Saint-Georges approuve le tracé de la route touristique

De ce montant, près de 4 M$ serviront à la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, environ 645 000 $ iront au paiement d’un camion autopompe pour le Service de sécurité incendie et près de 1 M$ servira au pavage et au prolongement de certaines rues de la ville.

Il s’agit d’un montant de 3,2 M$ de moins que ce qui était prévu au plan triennal d’immobilisation 2018. «Les coûts des travaux du mur de soutènement de la promenade Redmond ont coûté moins cher. C’est la principale raison [qui explique la différence]», a précisé le directeur général de la ville, Claude Poulin.

De plus, les élus ont adopté une résolution sur les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Celles-ci s’élèveront à un peu moins de 5,12 M$ en 2019, alors que la quote-part de Saint-Georges sera de 2,15 M$.

Par ailleurs, le Service de sécurité incendie de Saint-Georges deviendra un pôle régional grâce à une entente avec l’École nationale des pompiers du Québec. Le Service de Saint-Georges pourra ainsi offrir différents services aux autres corps incendies de la région.

Finalement, Marie-Pierre Desjardins a été embauchée à titre de chef de division Ressources humaines — Dotation et santé-sécurité.

Présentation du budget

La ville de Saint-Georges présentera son budget pour l’année à venir le 10 décembre à 19h15, tout juste avant la prochaine séance du conseil de ville.