L’UPA rappelle ses demandes électorales aux nouveaux élus

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
L’UPA rappelle ses demandes électorales aux nouveaux élus
Martin Caron est le président de l'Union des producteurs agricoles (UPA). (Photo : (Photo gracieuseté - UPA))

AGRICULTURE. L’Union des producteurs agricoles (UPA) a tenu à rappeler aux nouveaux élus provinciaux ses différentes demandes électorales concernant plus particulièrement leur domaine d’activités respectif, soit l’agriculture et la foresterie.

« L’engouement collectif pour l’achat local, l’autonomie alimentaire et l’amélioration des pratiques durables est à l’origine d’initiatives et d’investissements majeurs ces quatre dernières années. Il faut continuer dans le même sens en privilégiant des mesures permettant aux productrices et producteurs agricoles et forestiers de vivre pleinement de leur métier », mentionne le président de l’UPA, Martin Caron.

Parmi les principales demandes, l’UPA souhaite que le gouvernement s’implique davantage dans divers dossiers, comme celui de l’environnement, la pénurie de main-d’œuvre et la hausse constante des coûts de production et des terrains agricoles. Le financement de la recherche et l’innovation de l’industrie sont aussi parmi les exigences importantes de l’organisation agricole.

Du côté de la foresterie, les enjeux liés à l’abattage et la mise en valeur de la forêt privée méritent aussi une attention particulière du gouvernement. L’appui à la mise en marché collective, dans plusieurs régions forestières, doit aussi demeurer l’une des priorités selon l’UPA.

« L’atteinte de tout notre potentiel agricole et forestier nécessite une attention particulière. Les 125 parlementaires doivent travailler ensemble pour favoriser la résilience des entreprises et reconnaître le professionnalisme des producteurs. L’avenir alimentaire du Québec et la contribution soutenue de l’agriculture et de la foresterie au tissu rural de la province en dépendent », conclut M. Caron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires