Appui financier de 1,2 M$ pour Idéal Canne

Le gouvernement provincial et Investissement Québec ont versé des aides financières totalisant 1,2 million de dollars à l’entreprise Idéal Canne. Spécialisée dans la fabrication de cannes en acier trois pièces, l’entreprise a ouvert une usine à La Guadeloupe le 1er mars.

À lire aussi : Idéal Canne rapatrie sa production à La Guadeloupe

Les fonds servaient à l’acquisition d’un bâtiment et l’achat d’équipements innovants. Cet argent permettra aussi à Idéal Canne d’implanter trois chaînes de production et l’embauche de 45 personnes par chaîne.

L’aide financière allouée comprend un prêt de 600 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec, dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

« L’installation de cette usine est un ajout important pour le parc industriel de La Guadeloupe. Cet investissement consolide la position du Québec dans un secteur précis de l’alimentation. Lors de ma récente visite, j’ai été en mesure de rencontrer deux entrepreneurs visionnaires qui ont de nombreux projets en cours. Nous allons continuer d’être des alliés », indique le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Idéal Canne devient la première entreprise québécoise à fabriquer des cannettes pour le sirop d’érable. Le projet générera des retombées économiques importantes, puisque 73 % de la production mondiale de sirop d’érable provient du Québec. L’entreprise prévoit exercer des activités dans d’autres secteurs agroalimentaires.