La Ville de Saint-Georges reporte les prochains paiements de taxes municipales

Dans le but de venir en aide aux citoyens georgiens en ces temps de pandémie, les élus de la Ville de Saint-Georges ont récemment décidé de repousser de quelques mois l’échéance des deuxième et troisième versements du compte de taxes municipales des particuliers et des entreprises situés sur son territoire.

À lire également: «Le maire Claude Morin invite les Georgiens à faire preuve d’entraide et de solidarité»

Ainsi, les paiements dus lors des 15 mai et 17 août prochains seront respectivement reportés au 17 août ainsi qu’au 16 octobre 2020.

«C’est sans hésitation que mes collègues ont accepté de prendre cette décision. En ces moments difficiles, les membres du conseil sont soucieux de venir en aide aux familles, mais aussi aux commerces de notre milieu», indique le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Les personnes utilisant un système bancaire auront donc la possibilité de payer leur compte n’importe quand entre la date initialement prévue et celle qui a été remise à plus tard.

Tous ceux ayant déjà programmé le paiement des taxes par l’entremise de leur institution financière devront toutefois effectuer le changement de date eux-mêmes auprès de cette dernière.

En ce qui concerne les chèques postdatés, Saint-Georges encaissera automatiquement ceux-ci aux deux nouvelles dates annoncées.

La Ville se chargera finalement de communiquer directement avec les institutions financières des gens faisant affaire avec un créancier hypothécaire ou encore un mandataire de paiement afin de les aviser de ce report.

«Nous vivons un défi de taille et nous souhaitons contribuer à notre manière pour les aider à souffler quelque peu. Nous sommes conscients que la bataille est loin d’être terminée. Si tout le monde y met du sien, nous réussirons à éloigner ce virus et à passer à travers cette période unique dans l’histoire moderne», conclut le principal intéressé.