Mettre l’agriculture de la Chaudière-Appalaches en valeur grâce à la photographie

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches a récemment lancé l’édition 2020 de son concours de photographie intitulé Chaudière-Appalaches: des paysages bien cultivés!

À lire également : «Réforme de la taxation foncière agricole: l’UPA voit le projet de loi 48 d’un bon œil»

Pour l’occasion, les résidents du Québec âgés de 13 ans et plus, qu’ils soient photographes amateurs ou professionnels, seront donc invités à partager leurs plus beaux clichés ayant un lien pertinent avec l’agriculture.

Les photos d’animaux, de paysages ou encore de travailleurs qui seront captées par ces derniers devront avoir été prises dans l’une des municipalités se situant sur le territoire de la région administrative de la Chaudière-Appalaches.

Notons que les intéressés auront jusqu’au vendredi 15 mai prochain, à 16h30, afin de remplir le formulaire de participation disponible sur le site Web de l’UPA dès maintenant. Ceux-ci pourront d’ailleurs soumettre un maximum de trois images par personne.

Trois prix à gagner

Une fois le délai d’inscription terminé, le comité organisateur du concours se chargera de déterminer une dizaine de photographies finalistes qui seront présentées au public dans les expositions agricoles et forestières de Saint-Honoré-de-Shenley, de Saint-Odilon-de-Cranbourne, de Saint-Isidore, de Saint-Anselme et de Saint-Agapit, du 30 mai au 9 août 2020.

Les visiteurs sur place auront quant à eux l’opportunité de voter pour le cliché de leur choix pendant la saison estivale à venir. Des prix en argent d’une valeur de 200 $, de 125 $ et de 75 $ seront ensuite remis aux auteurs des trois photos sacrées les plus populaires cet été.

L’identité des gagnants sera finalement dévoilée le jeudi 20 août prochain, dès 16h30, par le biais du site Internet de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches ainsi que de sa page Facebook.