Réfections majeures sur trois routes provinciales dans Beauce-Sud
Des chantiers routiers du ministère des Transports du Québec (MTQ), totalisant plus de sept millions de dollars, permettront de réparer plusieurs sections des routes 173, 204 et 275.
À lire aussi : Des résidents pris en souricière à Saint-Benjamin
Depuis le 5 août, des travaux ont cours sur la route 173 à Saint-Théophile. Le MTQ a prévu une refonte complète de la chaussée sur 5,4 kilomètres, en direction nord. Celle-ci devrait se conclure au début octobre, après neuf semaines de travaux.
En septembre, deux chantiers débuteront simultanément à Saint-Prosper pour des durées respectives de 11 et 9 semaines.
La route 204 sera réparée sur une longueur de 3,9 kilomètres, à partir du carrefour (Quatre-Chemins) en direction ouest (vers Saint-Georges). Le MTQ procédera aussi à l’asphaltage de la route 275 sur une portion de 5,3 kilomètres, menant vers la municipalité de Sainte-Aurélie.
«Quotidiennement, plus de 5000 personnes empruntent la route 204, dont 10 % de véhicules lourds. Cette réfection va profiter aux gens de Saint-Prosper, mais aussi de toute la région. Pour la route 275, on travaillera surtout dans le périmètre urbain de Saint-Prosper», a précisé Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, lors d’une pelletée de terre officielle le 19 août.
Haute-Beauce
Le MTQ a également planifié des opérations d’asphaltage totalisant 13 kilomètres sur le rang Saint-Hilaire, à Saint-Évariste-de-Forsyth, et la rue Principale, à Saint-Hilaire-de-Dorset. Les travaux préparatoires sont en cours, le chantier se poursuivant jusqu’à la fin septembre.
«En plus de la population locale, tous les habitants de la Beauce et des Etchemins bénéficieront de ces améliorations, ainsi que d’un meilleur confort de roulement lors de leurs déplacements», indique Samuel Poulin.
Ces projets routiers sont inscrits dans la liste des investissements routiers et aéroportuaires 2019-2021 en Chaudière-Appalaches.