Seize comédiens présenteront une comédie historique en 22 tableaux pour le 125e de Saint-Benoît-Labre

Inspirée de faits véridiques et de racontars à propos de Saint-Benoît-Labre, la pièce de théâtre «Les revenants» sera présentée dans le cadre du 125e de la municipalité les 10 et 11 août. Pour l’occasion, 16 comédiens monteront sur scène afin de présenter au public cette comédie historique divisée en deux actes et en 22 tableaux.

À lire également: «Plus de 2000 personnes prennent part au week-end de festivités du 125e de Saint-Benoît-Labre»

Écrite par Josette Labbé, cette pièce replongera les spectateurs dans l’histoire paroissiale de la municipalité beauceronne. Les comédiens qui raconteront ce récit seront dirigés par Daniel Proulx.

«Entre la confrontation orageuse des fondateurs à propos de l’emplacement de l’église et la croisade pour l’aqueduc, il y a place pour la vie au couvent, la conscription, la lutte à la plage Vallée et les incendies», explique M. Proulx. «Il ne manque qu’un discours électoral pour pimenter le tout», ajoute-t-il.

Précisons que les deux représentations auront lieu dans la salle de l’école primaire Notre-Dame-du-Rosaire, dès 20h.

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 10 $ en se rendant à la Société historique de Saint-Benoît-Labre (presbytère) ou encore en les réservant par téléphone avant le 3 août au 418-228-7657 ou au 418-228-0201.