L’Expo agricole de Saint-Honoré promet des activités qui plairont à toutes les générations

La 55e édition de l’Exposition agricole de Beauce, qui aura lieu sur le terrain de l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, se tiendra du 7 au 11 août prochains. Un total de 140 chevaux issus de huit races distinctes, de 145 bêtes laitières et de 350 petits animaux y seront pour l’occasion.

À lire également : «The Cajuns et Caynon fouleront les planches de la 55e Exposition agricole de Beauce»

Aux dires de la présidente du comité organisateur de l’exposition, les jugements d’animaux feront partie des incontournables à ne pas manquer au cours de la fin de semaine.

L’étable des animaux exotiques sera accessible au public du 9 au 11 août.

«Les visiteurs retrouveront d’abord les chevaux légers canadiens et les Quarter horse au pavillon jeudi, dès 18h. Ce sera ensuite au tour des petits animaux et des chevaux lourds – belges, Percheron et Clydesdale – de défiler devant le public vendredi, respectivement à 9h30 et à 18h. Le jugement Holstein se déroulera quant à lui samedi, dès 9h», explique Dany Champagne.

Particulièrement appréciés année après année, les tires de chevaux et de poneys, les concours d’attelage et les activités des jeunes éleveurs de l’industrie laitière seront encore une fois de retour cet été.

Plusieurs générations à l’honneur

La programmation de l’événement, qui comprendra deux journées destinées aux différentes générations et aux familles les 9 et 11 août, saura plaire aux petits et aux grands.

La soirée de lutte sera suivie de la prestation du DJ Mat Lap, le 8 août.

De leur côté, les adultes seront notamment invités à prendre part au souper spaghetti bénéfice et au traditionnel bingo (4000 $ en prix) du mercredi, au Gala de lutte de la fédération North Shore Pro Wrestling du jeudi, au brunch du dimanche ou encore aux prestations musicales de tous genres.

Les enfants, pour leur part, pourront visiter le terrarium situé dans l’étable des animaux exotiques et la mini-ferme Jacky Champagne, s’amuser dans les jeux gonflables, se faire maquiller ou assister aux activités proposées par Animation Nanou et la clown Kabotine.

Exposants commerciaux sur place

De nombreux kiosques tenus par des représentants d’entreprises agricoles et alimentaires, de même que des cantines, seront installés à l’intérieur et à l’extérieur de l’aréna.

Le terrarium regorgera de reptiles de toutes sortes, du vendredi au dimanche.

En plus de parcourir le grand marché du carrefour agroalimentaire et d’y déguster les produits des exposants, les gens auront aussi l’opportunité d’admirer l’exposition artisanale des Fermières de la Beauce et des environs, ainsi que celle des collectionneurs de l’Association du patrimoine agricole de Chaudière-Appalaches.

Notons que le prix d’entrée journalier à la 55e Exposition agricole de Beauce sera fixé à 5 $ pour les petits de 4 à 12 ans et à 10 $ pour les personnes âgées de 13 ans et plus. L’admission sera d’ailleurs gratuite pour tous le 7 août, et pour les plus jeunes, le 8 août.

Les intéressés pourront également se procurer un passeport donnant accès à l’ensemble des activités organisées sur le site pendant le week-end au coût de 12 $ pour les enfants et de 30 $ pour les adultes, taxes incluses.

Il est possible d’obtenir plus d’informations à ce sujet en consultant le site Web de l’événement.