Pascale Picard promet un spectacle dynamique en trois dimensions
Originaire de Québec, l’artiste Pascale Picard se produira au Cabaret des Amants le samedi 16 novembre prochain, dès 20h. Pour l’occasion, l’auteure-compositrice-interprète mettra entre autres de l’avant son quatrième album en carrière intitulé The Beauty We’ve Found, paru le 12 octobre 2018 sous l’étiquette Simone Records.
À lire également : «Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités»
Accompagnée de Marie-Pierre Bellefeuille au piano et de Marie-Pier Gagné au violoncelle, celle-ci profitera non seulement de son passage dans la région pour offrir au public de Saint-Georges plusieurs nouvelles chansons tirées de son plus récent opus, mais également de nombreux classiques revisités.
«La moitié de l’événement sera consacré à la présentation de huit pièces qui sont en vedette sur mon nouveau disque. Mon ancien matériel se retrouvant sur mes trois premiers CD sera aussi mis en valeur, puisque nous l’avons réarrangé afin qu’il s’harmonise avec notre formule trio», explique Pascale Picard.
Bien que l’accent soit notamment mis sur les cordes et sur le piano, la principale intéressée assure qu’il s’agira d’un concert dynamique «en trois dimensions».
«Ça peut avoir l’air d’un spectacle très classique et calme à première vue, mais la guitare acoustique, qui est mon instrument principal, sera présente tout au long de la soirée. Nous ajouterons même des trames électroniques imitant la batterie et les percussions à notre prestation», ajoute-t-elle.
Une tournée entre femmes
Ayant toujours eu l’habitude de travailler en compagnie de sept à huit collègues masculins sur la route, Pascale Picard se dit maintenant heureuse d’avoir l’opportunité de partager la tournée uniquement avec des femmes.
«J’aimais beaucoup être entourée d’hommes, autant sur les planches que dans mes déplacements à travers la province, mais ça change vraiment la dynamique d’avoir une présence féminine 24 heures sur 24 à mes côtés», souligne cette dernière.
En plus de lui donner une confiance différente sur scène, cette situation lui a rapidement permis de créer des liens d’amitié avec ses musiciennes. «On se fait souvent parler de notre complicité. Ça paraît qu’on s’aime bien», conclut-elle.
Notons d’ailleurs que les personnes intéressées à y assister pourront se procurer des billets, au coût de 33 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en consultant le site Web du diffuseur.