La Maison Moisson Beauce 2019 est prête à accueillir les visiteurs

L’ouverture officielle de la 10e Maison Moisson Beauce s’est déroulée le jeudi 21 février dernier. Situé dans le secteur Ouest de Saint-Georges, le jumelé ouvrira ses portes à la population tous les samedis et dimanches jusqu’au 24 mars, entre 11h et 16h.

À lire également : «La dixième Maison Moisson Beauce construite dans l’Ouest»

La designer en charge du projet de décoration de cette maison semi-détachée d’une grandeur de 29 par 39 pieds a voulu créer un bel espace et le rendre pratique, tout en conservant sa simplicité. Cette dernière s’est inspirée du style scandinave contemporain cette année.

«L’extérieur de l’habitation est marqué par le bois omniprésent et les contrastes clairs-obscurs. Une terrasse couverte y a également été annexée afin que les nouveaux propriétaires puissent vivre plus près de la nature», précise la propriétaire de Signé SP, Sandra Patry.

Quant à l’intérieur du jumelé, plusieurs matériaux ont été utilisés dans le but de créer un mélange de chaud et de froid, ainsi que d’atteindre un certain équilibre.

«Nous avons créé un environnement épuré, confortable, lumineux et fonctionnel en combinant le bois, les matières brutes inspirées de la nature, les nuances de blanc et le noir, pour donner le ton», ajoute la principale intéressée.

Une campagne toujours d’actualité

Bien que la Beauce soit actuellement en situation de plein emploi, 13 354 personnes, dont 35 % d’enfants, sont desservies mensuellement par la banque alimentaire de Saint-Georges, soit 2099 de plus par mois qu’en 2017.

«On pourrait croire que la pression baisse chez Moisson Beauce, mais pourtant, c’est l’inverse qui se produit. Les demandes sont toujours de plus en plus fortes», explique le président du conseil d’administration de l’organisme, Benoît Giraudo.

Il demeure donc primordial d’assurer la pérennité de cette campagne de financement pour continuer de subvenir aux besoins grandissants des gens, même après une décennie d’existence.

«La Maison Moisson Beauce est un symbole de partage et de générosité. Chaque citoyen de Chaudière-Appalaches devrait être fier de voir qu’un aussi beau projet continue après 10 ans», souligne la responsable du réseau de vente et vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, Hélène Rodrigue.

Points de vente et tirage

Les 4000 billets disponibles pour le tirage de la Maison Moisson Beauce 2019, qui aura lieu au BMR La Coop Alliance du boulevard Dionne le jeudi 28 mars, dès 19h30, sont présentement en vente au coût de 100 $ chacun.

Il est notamment possible de s’en procurer dans différents points de services Desjardins à travers la région, chez Moisson Beauce directement ou encore lors d’une visite de la maison, située au 1782, 28e Rue.

Les cartes de débit et de crédit, de même que l’argent comptant, seront acceptés sur place, au jumelé.

Notons que ceux et celles qui aimeraient faire l’achat de billets électroniques doivent quant à eux consulter le site Web www.moissonbeauce.qc.ca/maison-moisson-beauce.html. La liste de tous les points de vente existants s’y trouve également.

En achetant un billet, chaque participant a une chance de gagner la propriété d’une valeur de 175 000 $ ou de récolter pareille somme en argent, en plus de bénéficier d’une entrée gratuite à l’Expo Habitat Thetford ou à l’Expo Habitat Beauce, qui se dérouleront respectivement du 14 au 17 et du 21 au 24 mars.