De nombreux prix remis aux artistes de la région pour souligner leur talent
Le vernissage de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie s’est déroulé le jeudi 19 septembre dernier, au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce, devant une centaine de personnes issues du milieu artistique, culturel et politique de la région.
À lire également : «Six artistes de Beauce-Sartigan verront leurs œuvres exposées au musée Marius-Barbeau»
Pour l’occasion, douze prix ont été octroyés à autant de participants du territoire s’étant particulièrement démarqués dans le cadre de la seconde édition de ce concours.
Parmi ces derniers se trouvent notamment les artistes Éloïse Dumas, de la MRC de Beauce-Sartigan, Michelle Giguère, de la MRC Robert-Cliche, Marjorie Roy, de la MRC Nouvelle-Beauce, André Bareil, de la MRC des Etchemins, ainsi que Brigitte Boutin, de la MRC de Bellechasse.
Ce sont donc les œuvres respectives des gagnants intitulées Portrait dissolutif, Transmutation en carrousel, Mai 14h, Court-circuit imprimé et Joyeuse turbulence qui ont valu à ces derniers des récompenses de 400 $ chacun, attribuées par les représentants de leurs municipalités régionales de comté.
Notons que de nombreux élus, préfets, maires et partenaires de l’événement ont également pris part à la soirée dont l’animation a été assurée par Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du musée Marius-Barbeau.
Prix de la relève et Garaga
De son côté, Johanne Maheux, de la MRC de Beauce-Sartigan, a mis la main sur le grand prix Garaga d’une valeur de 1000 $ pour sa création Samsung, j’ai quelque chose à te dire.
Fanny Gaboury, de la MRC des Etchemins, a quant à elle décroché le prix de la relève totalisant 300 $ pour son tableau Partir ou bien rester?.
Coup de cœur du public
Invités à visiter cette exposition jusqu’au dimanche 13 octobre prochain, les gens pourront d’ailleurs identifier leur pièce coup de cœur sur place. Le prix du public, d’une valeur de 300 $, sera ensuite décerné à celui ou celle qui aura obtenu le plus grand nombre de votes.
Les personnes intéressées devront débourser un montant de 5 $ pour y accéder.