Des capsules télévisuelles qui mettent de l’avant la vie culturelle en Beauce-Sartigan

Une vingtaine de Beaucerons passionnés seront à l’honneur dans l’une des huit capsules télévisuelles soulignant la richesse de la vie culturelle en Beauce-Sartigan, diffusées d’ici le printemps prochain.

À lire également : «La vie culturelle beauceronne est maintenant accessible en ligne»

Produites par NousTV Beauce-Appalaches et réalisées dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la municipalité régionale de comté (MRC) de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce, Cogeco et le gouvernement du Québec, celles-ci seront présentées mensuellement sur la page Facebook de Culture Beauce et sur les ondes de NousTV.

«Plusieurs personnes ont encore le sentiment que la culture n’est pas très vivante en Beauce. Certains en ont même une image négative. Cette initiative vise justement à faire connaître la culture pour ce qu’elle est et à générer encore plus d’intérêt et de participation à cet égard», informe le préfet de cette MRC, Normand Roy.

De nombreux acteurs culturels d’ici seront donc en vedette dans le but de valoriser la création artistique de la région et de promouvoir la plateforme Web Culture Beauce, récemment mise en place pour la même raison.

Parmi ceux-ci se retrouveront notamment le sculpteur Paul Duval, de Saint-Georges, la photographe France Quirion, de Saint-Benoît-Labre, l’auteur-compositeur-interprète Laurence Castera, de Saint-Philibert, et l’artiste multidisciplinaire Steven Grondin, de Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Le rôle de la culture en milieu scolaire, son côté rassembleur ainsi que son impact sur le développement économique du territoire visé feront d’ailleurs partie des différents sujets abordés avec ces derniers.