Guy Nantel de retour à Saint-Georges en supplémentaire

Avec son cinquième spectacle en carrière intitulé Nos droits et libertés, l’humoriste Guy Nantel amènera non seulement le public à réfléchir, mais surtout à rire. Ce dernier offrira d’ailleurs une supplémentaire de ce one-man-show le vendredi 15 février, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h.

À lire également : «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Guy Nantel estime que la société est «plus fragile» que lors de ses quatre premiers spectacles. Comme il ne s’agit pas de quelque chose «qui l’impressionne ou qui l’intimide», ça ne l’empêche pas d’aborder des sujets tels que la religion et le consentement sexuel.

«Je parle aussi des droits des artistes en général. Je me demande jusqu’où un humoriste peut aller avec ses blagues et s’il doit se censurer ou non. Je me questionne également sur le droit du Québec de devenir souverain, ainsi que sur la liberté de choisir son métier et sa vie en tant qu’être humain», explique-t-il.

Le spectacle, qui ne se veut pas nécessairement tributaire de l’actualité, évolue tout de même au fil du temps. «J’ajoute ou j’enlève parfois deux ou trois segments à ma sortie de scène, afin de garder le spectacle vivant. Il est important que mes thèmes soient toujours dans l’air du temps», précise Guy Nantel.

Bien que certains sujets fassent davantage réagir dans la salle, faire rire les spectateurs demeure le but «unique et essentiel» de sa proposition humoristique.

«Si les propos que j’avance suscitent des débats et provoquent des réflexions chez les gens, en plus de les inciter à sortir de leur zone de confort, c’est tant mieux. Mais tout ça reste un bonus. Ce n’est pas un objectif», renchérit-il.

Pour l’humoriste, le succès de sa formule repose non seulement sur la réaction de l’assistance, mais également sur le rythme, «un élément essentiel» selon lui.

«J’ai toujours détesté les entractes. Pour ma part, je ne fais aucune cassures de numéros et je me contente d’y aller intensément comme dans un combat de boxe», conclut le principal intéressé.

Notons que les billets pour cette supplémentaire de Guy Nantel sont présentement en vente au coût de 47 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.