L’improvisation à l’honneur les mardis soirs au Café l’Aléa

La Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) a entamé sa saison estivale 2018 le 5 juin, au Café l’Aléa de Saint-Georges. Les matchs, qui attirent de 60 à 80 spectateurs chaque soir, seront présentés à tous les mardis jusqu’au 28 août, de 20h à 22h.

À lire également: «Un rendez-vous mensuel pour les humoristes émergents»

Hier s’est déroulé le troisième match de la saison. Pour l’occasion, les Pécheurs, équipe composée de Martin Drouin, Pierre-Yves Grondin, Catherine Langlois, Dominique Mercier, Émile Lapointe et Olivier Turcotte (capitaine), ont affronté les 101 Daltoniens, formation composée de François Provost, Mathieu Deblois, Émilie Poulin, Daniel Fontaine, Catherine Giguère et Jean-Philippe Vachon (capitaine).

Émile Lapointe et Pierre-Yves Grondin font partie de l’équipe des Pécheurs de la LIBRE.

C’est Martin Mercier, joueur de la troisième équipe de la LIBRE intitulée la Récréation, qui a assuré l’animation de la soirée. Marie-Claude Mercier, l’arbitre du match, a quant à elle couronné les Pécheurs grands gagnants, le mardi 19 juin.

Bien que ces soirées soient gratuites, les contributions volontaires sont toujours appréciées.

Une activité culturelle conviviale

Rencontré par le journal en début de soirée, le propriétaire du Café l’Aléa, Pier-Alexandre Arial, s’est dit heureux d’accueillir la Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes pour une deuxième année consécutive. «J’étais un grand adepte d’improvisation durant mes études. J’ai assisté à énormément de matchs. C’est donc un grand plaisir de les recevoir à nouveau dans mes locaux», explique M. Arial.

L’équipe gagnante du mardi 19 juin, les Pécheurs, en action.

Ce dernier estime aussi que l’improvisation est une offre qui s’accorde parfaitement avec la vocation de son commerce. «C’est une belle alternative au stand-up comique traditionnel en humour. Il y a un côté très convivial, rassembleur et interactif avec le public dans l’improvisation que j’aime particulièrement», renchérit le principal intéressé.

Des soirées humoristiques et musicales au programme

Notons que des soirées artistiques variées seront également à l’horaire du Café l’Aléa au cours de l’été.

Le cabaret humoristique Double Rire présentera notamment l’édition «Vacances» de son spectacle le 27 juillet, tandis que le duo musical Rose & Marjo s’y produira le 16 août.