Manèges, coulée de tire et kiosques de produits locaux à l’honneur du 30e Festival beauceron de l’érable

La 30e édition du Festival beauceron de l’érable battait son plein cet après-midi, le samedi 6 avril, à la Place de l’érable Équipements Lapierre. Pour l’occasion, petits et grands ont pu y trouver leur compte.

À lire également: «Un virage encore plus familial pour le 30e Festival beauceron de l’érable»

Plusieurs activités étaient proposées aux enfants sur place. Parmi celles-ci, comptons entre autres la présence d’un jeu gonflable ainsi que du chapiteau Super C sous lequel ces derniers pouvaient se faire maquiller ou encore s’adonner à des jeux d’habileté.

Trois manèges de Beauce Carnaval, soit le labyrinthe de miroirs Magic Maze, les grandes glissades colorées Fun Slide et les avions miniatures Flying School, étaient aussi à la disposition des petits. Tom, l’animateur ambulant, se chargeait quant à lui de les divertir de différentes façons.

De leur côté, les adultes ont pu visiter de nombreux kiosques mettant en vedette les produits locaux des entreprises de la région telles que les Délices des générations, de Saint-Georges, le Verger l’Argousière, de Saint-Côme-Linière, de même que la Ferme J.N. Morin, de Saint-Zacharie.

La traditionnelle coulée de tire était également de retour cette année, afin de satisfaire les papilles gustatives de toutes les générations.

Dernière chance de s’y rendre

L’événement soulignant le temps des sucres, qui s’est déroulé dans le stationnement du centre d’éducation des adultes Monseigneur Beaudoin, à Saint-Georges, se poursuivra d’ailleurs demain, le dimanche 7 avril, entre 13h et 16h.

Des billets individuels est des forfaits valides pour les familles composées de deux adultes et d’un maximum de six enfants seront disponibles à l’entrée du festival. Ces différents accès au site des festivités seront respectivement vendus au coût de 5 $ et de 20 $.