Messmer se jouera des cinq sens
Quand on pense à l’hypnose, on pense à Messmer. Le vendredi 1er novembre prochain, dès 20h, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, le fascinateur présentera son troisième spectacle intitulé Hypersensoriel en supplémentaire, dans lequel il souhaite repousser les limites du subconscient et dérouter nos cinq sens.
À lire également: «Quatre nouvelles supplémentaires pour les Amants de la Scène»
«Il s’agit d’un spectacle interactif, comme j’ai l’habitude de présenter. […] Mais, cette fois-ci, les numéros du spectacle et les aventures que je fais vivre aux gens sur scène sont tous composés autour des cinq sens. Je peux par exemple altérer le goût d’une personne pour qu’elle soit convaincue de goûter autre chose, endormir les gens grâce à une odeur répandue dans la salle ou encore retirer une phobie à quelqu’un», a-t-il présenté.
Toujours plus loin
L’artiste, qui caresse l’objectif de divertir le public tout en piquant sa curiosité, fera également appel à la vidéo, à une nouvelle technologie pour la diffusion d’odeurs, et même à la réalité virtuelle. «Je suis très heureux et fier d’avoir été le premier à réaliser cela. Le numéro nous permet d’entrer dans la tête de la personne sous hypnose», a-t-il continué, en ajoutant qu’il s’agit d’une coopération entre les membres de son équipe, Entourage Spectacle, et la compagnie québécoise Arnoovo.
Il est à noter que la mise en scène est signée Eric Young et Marc Gélinas. «Leur souhait était que les gens soient immergés complètement dans mon univers dès le début. […] Je suis heureux de pouvoir amener les gens ailleurs avec ce nouveau spectacle», dit-il.
Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 53 $. Ils sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène, au 418-228-2455, ou encore via le site Web du diffuseur. Il est possible d’en savoir davantage à propos du spectacle en visitant le www.messmer.ca.