Pas de gants blancs pour Mélanie Ghanimé

Humoriste à l’aube de la quarantaine, Mélanie Ghanimé présentera le rodage de son premier spectacle en carrière intitulé Brut[e] le vendredi 22 février, dès 20h, au Cabaret des Amants.

À lire également : «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Âgée de 39 ans, Mélanie Ghanimé entame actuellement sa première tournée à travers la province. Destiné aux 18 ans et plus parce qu’elle «parle beaucoup de sexualité», son spectacle peut plaire à toutes les générations.

«Les gens dans la quarantaine et dans la cinquantaine s’assument habituellement davantage que les jeunes adultes en ce qui concerne cette sphère de leur vie. Ils se reconnaissent dans les situations que je raconte et s’identifient à mes préoccupations, mais ça n’empêche pas ceux dans la vingtaine d’apprendre des choses et vice versa», mentionne l’humoriste.

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2009, cette dernière s’est entourée de Nicolas Boucher à la script-édition et à la mise en scène, de même que des auteurs Jonathan Lord et Pierre Fiola, pour créer sa proposition humoristique.

Notons que Mélanie Ghanimé fêtera d’ailleurs son 40e anniversaire quelques jours avant son passage dans la région.

Franche et honnête

Sur scène, Mélanie Ghanimé se permet d’être crue et osée en s’exprimant sans filtre ni tabous.

«Tout le monde se pose des questions gênantes sans jamais les révéler à qui que ce soit. Moi, j’en discute devant les spectateurs. J’aborde non seulement des sujets entourant le sexe, mais également la masturbation, la pornographie, l’épilation au laser et les opérations, ainsi que les spas, les thérapies et les façons dont on prend soin de nous», précise la principale intéressée.

Celle qui estime que le questionnement sur le comportement humain est un sujet qui n’a pas d’âge traite aussi de racisme et de féminisme. «En étant moi-même le plus possible, je ratisse vraiment large. Personne ne se sent rejeté pendant mon spectacle, puisqu’il est assez dense», ajoute-t-elle.

Aujourd’hui, Mélanie Ghanimé ne met plus de gants blancs lorsqu’elle s’adresse au public. Ça n’a toutefois pas toujours été le cas.

«Plus je m’accepte et je m’améliore à travers ma création, plus je me donne le droit d’être qui je suis et de raconter mes échecs. Maintenant, j’ai des choses à dire et je vais en parler sans détour. Je ne vais pas essayer de mettre ça cute», confie-t-elle.

Nouvelle aventure

Habituée d’offrir des performances de 15 minutes au cabaret Le Bordel, à Montréal, Mélanie Ghanimé dit avoir hâte de vivre cette nouvelle expérience. «Il n’y a rien de plus beau et rien de plus le fun que d’aller à la rencontre des spectateurs aux quatre coins du Québec. Je ne ferais rien d’autre», renchérit-elle.

N’étant pas «une vedette de la télévision ou du Web», l’humoriste considère qu’il est important d’assister à ses représentations afin d’apprendre à la connaître.

«En l’espace d’une heure et trente minutes, j’ai le temps d’explorer plusieurs avenues et de me plonger dans mes émotions, ma colère et ma vulnérabilité. Il faut donc absolument venir voir mon spectacle, car c’est vraiment sur scène que je prends vie», conclut-elle.

Les billets pour le rodage de ce one-woman-show sont en vente au coût de 28 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.