Époque d’Aujourd’hui : possible remboursement pour les consommateurs lésés 

L’Office de la protection du consommateur (OPC) avise les personnes, ayant acheté des produits chez Époque d’Aujourd’hui, qu’elles pourraient être remboursées pour les réclamations contre ce commerce itinérant.

À lire aussi : Entreprise de meubles douteuse à Saint-Georges

En mars et avril 2019, Époque d’Aujourd’hui avait loué des locaux au 156 55, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Selon les recherches de l’Éclaireur Progrès à ce moment, l’entreprise faisait l’objet d’une trentaine de mises en demeure auprès de l’OPC.

Ce commerçant de meubles, dont le siège social était situé à Longueuil, a cessé ses activités en avril 2020. Comme exigé par la Loi sur la protection du consommateur, Époque d’Aujourd’hui était titulaire d’un permis de commerçant itinérant de l’OPC et avait fourni le cautionnement requis.

Cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation à formuler contre l’entreprise. Tous les acheteurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Époque d’Aujourd’hui, et croyant avoir un motif de réclamation, peuvent visiter le opc.gouv.qc.ca (section Indemnisation).

Rappelons que tout commerçant itinérant doit être titulaire d’un permis délivré par l’OPC. Ce document et le cautionnement qui l’accompagne assurent aux consommateurs une protection financière en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l’entreprise.