Explosion causée par un court-circuit électrique chez Tapis Venture ce matin

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges ont reçu un appel vers 7h26 ce matin, le mercredi 25 mars, concernant une explosion survenue à l’usine de l’entreprise manufacturière Tapis Venture, située sur la 120e Rue.

À lire également: «Tapis Venture entre de plain-pied dans l’ère numérique»

Une fois rendus sur les lieux, les sapeurs ont dû attendre l’arrivée des travailleurs d’Hydro-Québec afin qu’ils sécurisent l’endroit.

«Seul sur place en raison des circonstances actuelles, un employé d’entretien a aperçu des étincelles et un début de feu qu’il a été en mesure d’éteindre par lui-même», explique le directeur du SSI, Sylvain Veilleux.

Probablement causé par un rongeur, l’incident a été provoqué par un court-circuit électrique au niveau de la façade extérieure du bâtiment, selon ses dires.

«Un fil électrique majeur a été endommagé et devra être réparé par un électricien sous peu. Sinon, nous n’avons pas constaté d’autres dommages», ajoute ce dernier.

Notons d’ailleurs que l’intervention des services d’urgence s’est terminée aux alentours de 9h06 aujourd’hui et que personne n’a été blessé.