Incendie à Saint-Georges : le BEI lance une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une intervention de la Sûreté du Québec qui a eu lieu le 14 août peu après 7 h.

Ceux-ci ont été demandés à un immeuble à logements sur la 119e Rue en raison d’un homme désorganisé. Selon les informations du BEI, l’individu était armé d’un marteau et aurait brisé divers objets à l’intérieur en plus d’allumer un incendie dans l’un des logements.

Le BEI indique dans son communiqué de presse rendu public cet après-midi que deux personnes ont été blessées lors de l’événement et ont été transportées à l’hôpital. L’une d’entre elles serait dans un état critique.

L’enquête a été confiée à six enquêteurs de l’organisation. Elle a requis les services de soutien du Service de police de la ville de Québec. Une enquête criminelle a aussi été lancée en parallèle sur les événements survenus avant l’intervention des policiers.

Rappelons que le BEI intervient quand une personne autre qu’un policier en service subit des blessures graves, est blessée par une arme à feu utilisée par un policier ou lorsqu’elle décède.

Le Bureau des enquêtes indépendantes demande à quiconque ayant été témoin de ce qui est arrivé de communiquer avec lui sur le site Internet bei.gouv.qc.ca/nous-joindre.html.

Aucune autre information n’a été rendue publique pour le moment.