Incendie important chez ANS Laser à Saint-Georges

INCENDIE. Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est intervenu le 14 août en soirée pour un feu dans un bâtiment industriel sur la 95e Rue, abritant entre autres l’entreprise ANS Laser et la caserne numéro 4 du service d’incendie de la ville.

L’appel est entré vers 21h40. Le brasier aurait été causé, par des travaux de soudure réalisés plus tôt dans la journée selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges. Si les dégâts à l’ensemble du bâtiment sont assez minimes, la structure est pour sa part assez endommagée.

«  L’incendie s’est propagé dans le mur et au niveau du toit. On a dû faire des ouvertures dans l’un des murs intérieurs et sur le toit. La fumée s’est propagée dans l’ensemble du bâtiment. Il va y avoir des travaux de nettoyage et de décontamination à faire  », explique M. Morin.

La quarantaine de pompiers présents sur place ont quitté les lieux vers 1 h 30 du matin cette nuit. Il n’y a eu aucun blessé lors de l’intervention. Notons qu’il s’agissait d’une deuxième sortie en moins de 24 heures pour le Service de sécurité incendie de Saint-Georges, lui qui a dû intervenir sur un feu dans un multi logement en début de journée. 

À lire également : Possible incendie criminel à Saint-Georges