Grève en loisir : mise à jour des activités estivales 

Ville de Saint-Georges informe les citoyens des activités ainsi que des équipements qui seront accessibles pendant la période de grève des employés de maintenance du Service des loisirs et de la culture.

Dans le contexte actuel, il sera difficile d’offrir les services habituels en raison des travaux d’entretien à faire dans les parcs et sur les équipements sportifs.

 

Camp de jour

Le service de Camp de jour sera offert sur deux sites lors de la saison estivale, soit au centre sportif Lacroix-Dutil ainsi qu’au parc des Sept-Chutes.

En ce qui a trait au parc Caron, des travaux réalisés par le CSSBE au bâtiment de l’école les Sittelles explique en grande partie la raison pourquoi il n’y aura de Camp de jour sur ce site.

Il importe de préciser que le nombre d’inscriptions pour le Camp de jour sera semblable à l’année dernière. L’accès aux bâtiments sera également possible, comme par le passé.

 

Évasion jeunesse

Le programme Évasion jeunesse ne sera par offert lors de la saison estivale 2024 puisqu’il ne sera pas possible d’entretenir les lieux pendant la grève.

 

Cours de natation

Présentement, il n’y a pas d’inscription pour les cours de natation tant au parc des Sept-Chutes qu’au centre sportif Lacroix-Dutil.

Il y aura toutefois une possibilité d’une offre aquatique au complexe multisport durant l’été. Des informations complémentaires suivront dans les prochaines semaines. 

Les membres du personnel-cadre du Service des loisirs et de la culture mettent tous les efforts nécessaires afin d’offrir à la population le maximum de services dans le contexte actuel. 

Le conseil municipal, considérant les enjeux et impacts financiers présents et à venir sur l’ensemble de sa structure salariale, demande la collaboration et la compréhension de tous les citoyens.

Source : Communiqué, Ville de Saint-Georges 

À lire aussi : Grève en loisir : Saint-Georges prépare son plan de contingence

AJOUT (page Facebook de Ville de Saint-Georges) : Les piscines extérieures au centre sportif Lacroix-Dutil et au parc des Sept-Chutes demeureront fermées jusqu’à la fin du conflit (bains libres et longueurs). 

Au niveau du sport mineur, comme le baseball et le soccer, les citoyens sont invités à contacter les associations concernées.