Saint-Georges met fin à son contrat avec l’Escouade canine

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Georges a décidé de mettre fin à son contrat l’Escouade canine MRC pour des raisons administratives en regard des obligations contractuelles spécifiées au devis d’appel d’offres. Le contrat de service devait se terminer en novembre 2025.

La ­Ville travaille présentement à faire en sorte que soient assumés à nouveau le contrôle animalier et l’administration de sa réglementation. Cela pourrait prendre quelques semaines. D’ici à ce que le tout soit opérationnel, la direction demande à la population sa collaboration pour que chaque propriétaire d’animal respecte le règlement numéro 784‑2020 concernant la garde, le contrôle et le ­bien-être des animaux.

La population sera informée dès qu’un nouveau service de contrôle animalier sera mis en place. D’ici là, si une urgence survient, les propriétaires de chiens et de chats peuvent appeler le ­Service des travaux publics au 418 228‑5555, poste 2245. Chez les propriétaires qui ont déjà acquitté le coût de la licence de leur animal, auprès de l’Escouade Canine ­MRC, ­celle-ci sera valide pour l’ensemble de l’année 2024.

Le refuge a fait les manchettes à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Le propriétaire des lieux, ­Simon ­Bédard, a été arrêté le 11 avril et sera de retour en cour le 17 mai. Le ministère de l’Agriculture, des ­Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a annulé le permis d’opération de l’Escouade ­Canine ­MRC la semaine dernière. La municipalité de ­Saint-Prosper invite les propriétaires d’animaux domestiques à ne pas renouveler et payer leur licence, alors que ­Saint-Gédéon a résilié son contrat avec l’Escouade et offre ­elle-même le service depuis le 8 avril.

À lire également : L’Escouade Canine MRC refuse d’abdiquer