Des conférences particulièrement prisées au 3e Salon santé et bien-être

Des conférences particulièrement prisées au 3e Salon santé et bien-être

La conférence de Carole Dionne, guide en déblocage émotionnel, a rassemblé quelque 60 visiteurs.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier

La troisième édition du Salon santé et bien-être, organisé dans le but d’aider à financer la carrière du jeune patineur beauceron Édouard Tremblay, a accueilli un total de 400 visiteurs le samedi 17 novembre, à la polyvalente Saint-Georges.

À lire également: «Troisième salon en soutien au patineur Édouard Tremblay»

Pour l’occasion, ce sont 23 exposants de milieux différents qui étaient réunis sur place afin de présenter leurs produits et leurs services aux Beaucerons, concernant tant les huiles essentielles et les plats de marque Tupperware que l’apnée du sommeil et l’accompagnement alimentaire.

Les intervenants d’Ambulance Saint-Jean y ont également offert des démonstrations de réanimation cardiorespiratoire pour les enfants et les adultes, en plus d’expliquer la marche à suivre en cas d’étouffement chez un bébé conscient ou inconscient.

Un montant de 3000 $ a d’ailleurs été amassé au profit de l’athlète originaire de Saint-Côme-Linière grâce, non seulement, aux billets d’entrée vendus au coût de 5 $, mais également aux exposants qui devaient débourser entre 150 et 450 $ par kiosque ainsi qu’aux nombreux commanditaires.

«Nous avons vendu 500 billets, mais ce n’est pas tout le monde qui s’est présenté. J’aurais préféré voir plus de gens, mais je suis tout de même très content du résultat final, considérant entre autres la tenue du Salon des artistes et artisans de Beauce le même week-end», confie le père d’Édouard Tremblay et organisateur du salon, Claude Tremblay.

Carole Dionne se démarque

Six conférences ayant notamment pour thème l’alimentation, le deuil et le développement personnel ont aussi eu lieu en marge de l’événement, dans des locaux adjacents à la cafétéria de l’école secondaire où se déroulaient les principales activités.

Le public, qui a été invité à voter pour ses coups de cœurs personnels au cours de la journée, tant pour les kiosques que pour les conférences, a choisi la guide en déblocage émotionnel Carole Dionne en majorité.

La conférence de cette dernière intitulée «Mettre de l’équilibre dans sa vie grâce aux positions relationnelles» a été la plus achalandée avec un public de 60 personnes. Une autre conférencière a aussi attiré plus de 50 personnes. En moyenne, 20 à 25 intéressés ont assisté à chacune des autres présentations, pour un roulement total de 200 personnes.

Vers une quatrième édition

Claude Tremblay espère que l’événement sera de retour l’an prochain avec un minimum de 30 à 40 kiosques, et souhaite remercier le président d’honneur Jean-Philippe Perreault ainsi que tous ceux et celles qui se sont déplacés pour encourager son fils.

«L’argent récolté servira à payer une partie des frais de déplacements engendrés par les compétitions internationales auxquelles Édouard prendra part. Chaque voyage lui coûte en moyenne de 1100 $ à 1200 $. Le tout sera versé à l’organisme à but non lucratif que j’ai créé, soit le Fonds athlète Édouard Tremblay inc.», assure le principal intéressé.

Poster un Commentaire

avatar