Bilan de mi-saison: les Condors en milieu de classement

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Bilan de mi-saison: les Condors en milieu de classement
Les Condors se retrouvent au cinquième rang en date du 23 décembre. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. Malgré l’arrivée de plusieurs nouveaux visages, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) poursuivent le bon rendement initié lors de leur entrée dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec l’an dernier. Ils se retrouvent en milieu de classement grâce à une fiche de 17 victoires et 12 défaites, dont trois en temps supplémentaire après 29 matchs.

« On est très satisfait de ce que l’on a accompli jusqu’à maintenant. On se retrouve en milieu de classement, mais peu de points nous séparent des équipes en tête. Depuis le début de la saison, on a eu un passage à vide plus important, mais sinon l’équipe a été très constante dans ses performances », mentionne l’entraîneur-chef, Jonathan Ferland.

En début de saison, celui-ci avait mentionné pouvoir compter sur un groupe de leaders solide malgré le départ de plusieurs vétérans. Un trio offensif expérimenté, formé de William Lepage, Charles-Étienne Hébert et Dylan Champagne, ne cesse d’impressionner. Lepage est le meilleur pointeur de l’équipe avec 23 buts et 24 aides en 28 matchs. Il est suivi de près par Hébert et Champagne qui ont amassé 40 et 35 points chacun.

« Ce trio sait faire la différence autant sur la glace qu’à l’extérieur. Ils font preuve de beaucoup de leadership, autant durant les entraînements que dans les matchs. Dans l’ensemble, on pourrait faire le tour de l’alignement et chaque joueur a connu une progression depuis le début de la saison. C’est ce qui est le plus important selon moi », indique l’entraîneur-chef.

Fin de saison

Les Condors joueront 19 autres parties, dont neuf à domicile, d’ici la fin de la saison. La fin de semaine dernière, ils ont vaincu les Braves de Valleyfield 7 à 4. Un résumé plus complet de ce match est disponible sur le site Internet de l’Éclaireur Progrès. La prochaine rencontre des Condors aura lieu le 6 janvier sur la route face aux Rangers de Montréal-Est.

« D’ici la fin de la saison, nous devrons être en mesure d’être constants et trouver une régularité dans nos performances. Toutes les équipes sont plus concentrées après les Fêtes et l’intensité ne cesse d’augmenter. Notre objectif est d’entrée en séries éliminatoires le plus fort possible en trouvant une identité propre à nous », affirme Jonathan Ferland.

S’ils veulent participer aux séries éliminatoires, les Condors devront se retrouver parmi les dix meilleures équipes de la ligue. En demeurant parmi le top six, la formation du CBA s’assurerait de participer aux quarts de finale. En date du 23 décembre, huit points séparaient la quatrième et la huitième position.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires