Le Cool FM essuie une défaite lors de son dernier match de janvier en sol beauceron

Le Cool FM a courbé l’échine devant les Pétroliers du Nord le vendredi 11 janvier, au centre sportif Lacroix-Dutil, devant une assistance de 1201 spectateurs.

À lire également: «Un match offensif à l’avantage du Cool FM contre les 3L»

Pierre-Olivier Morin a d’abord fait scintiller la lumière rouge pour les locaux à 12:11 pendant le premier engagement. Thomas Beauregard a ensuite donné la réplique pour les visiteurs, juste avant qu’Hubert Poulin redonne les devants à la formation georgienne moins d’une minute avant la fin de cette période.

À la suite d’une pénalité donnée à Kéven Dupont du Cool FM, Hugo Carpentier en a profité pour ramener les deux équipes à la case départ en faisant bouger les cordages en supériorité numérique. Toujours avec l’avantage d’un homme, Charles-Olivier Roussel y est allé d’un deuxième filet sans riposte pour la troupe de Saint-Jerôme, donnant ainsi l’avance aux Pétroliers du Nord pour la première fois dans le match.

Au troisième vingt, Nicolas Corbeil a doublé l’avance des visiteurs à 6:27. Son coéquipier Hugo Carpentier a finalement enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Cool FM en marquant son deuxième but de la soirée. La troupe d’Éric Bertrand s’est donc avouée vaincue 5 à 2 contre les Pétroliers du Nord.

Notons qu’à l’occasion de sa première partie dans l’uniforme du noir et jaune, le nouveau porte-couleurs Jérémie Janneteau a obtenu sa première passe depuis l’échange qui l’a amené à Saint-Georges.

Le gardien Adam Russo a repoussé 31 des 36 tirs auxquels il a fait face, tandis que son vis-à-vis Maxime Clermont a réussi à arrêter 36 des 38 lancers dirigés vers lui.

Ce sont tous des hockeyeurs de Saint-Jérôme, soit Hugo Carpentier, Nicolas Corbeil et Giulio Scandella, qui ont récolté les trois étoiles du match.

Prochaines rencontres

Le Cool FM croisera à nouveau le fer avec les Pétroliers du Nord le samedi 12 janvier, à l’aréna régional Rivière-du-Nord, avant d’entamer un périple de deux semaines sur la route et de rendre visite aux équipes de Sorel-Tracy et de Jonquière.