Le Cool FM festoie son championnat en grand

CÉLÉBRATION. C’est cette après-midi que le Cool FM de Saint-Georges a tenu la traditionnelle parade des champions de la Ligue nord-américaine de hockey. Rappelons que la formation beauceronne a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines en six rencontres le 12 mai dernier.

À lire également: Le Cool FM champion de la LNAH

À lire également: Retour en photos et commentaires du Cool FM

Les festivités ont débuté au centre sportif Lacroix-Dutil avec une parade sur la 1ere Avenue jusqu’à l’Espace Carpe Diem. L’organisation, joueurs et membres du personnel, a ensuite été présentée sur la scène principale aux nombreux partisans qui s’étaient déplacés pour l’occasion. 

Après une courte prise de parole et quelques photos, les joueurs se sont déplacés sous une tente pour une séance d’autographe. Les partisans pouvaient également se prendre en photo avec la coupe Vertdure. L’événement s’est conclu avec un spectacle musical du groupe Les Cajuns et Phil Lauzon.

« C’est super de voir autant de monde se déplacer. L’événement est très bien organisé, musique, chapiteau, même la température est de coté. Les joueurs que les partisans semblent apprécier. C’était important pour le Cool FM d’organiser un événement de la sorte après l’incroyable support que l’on a eu durant les séries », mentionne le directeur général, Raymond Delarosbil.

« Je voudrais vous remercier chers partisans pour le soutien tout au long de la saison. Sans vous, on ne célèbre pas aujourd’hui. C’est incroyable ce que l’on a accompli toute ensemble cette année. Ça fait plus de dix ans qu’on l’attend, c’est le temps de célébrer », ajoute le meilleur marqueur des séries, Yannick Tifu.

Place à la prochaine saison

Malgré le titre, M. Delarosbil confirme que les festivités ont été de courte durée pour lui, alors qu’il a dû se remettre au travail assez rapidement. Il est conscient que cette saison 2022-2023 n’a pas été parfaite et que certains éléments sont à améliorer d’ici la prochaine saison. 

Le directeur général a déjà eu des discussions avec l’ensemble de son effectif et plusieurs éléments lui ont confirmé leur retour tenté de remporter un deuxième championnat consécutif. Notons que le repêchage de la LNAH est dans moins de deux semaines.