Les Condors rendent hommage à Joshua Roy et leurs vétérans

HOCKEY. Joshua Roy était de passage dans sa ville natale, à Saint-Georges, le 5 mars pour assister au match opposant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches aux Flames de Gatineau. Un hommage lui a été rendu avant la partie pour souligner ses réalisations des derniers mois.

En janvier dernier, il a remporté la médaille d’or avec Équipe Canada au Championnat du monde junior l’IIHF. Il a permis à son équipe de mettre la main sur une deuxième médaille d’or consécutive grâce à une mention d’aide lors de la période de prolongation en finale contre la Tchéquie. Avec cette passe, le Georgien se retrouve au premier rang des pointeurs québécois dans l’histoire du Championnat mondial de hockey junior. Il a amassé 19 points en 14 matchs.

À lire également: Une deuxième médaille d’or pour Joshua Roy 

Le 3 mars, les Condors ont également souligné la fin du parcours junior de Philip-Olivier Rochette, William Lepage, Mathieu Thibault, Justin Deblois et Félix-Antoine Gosselin-Hamel contre le VC de Laval. Chaque finissant a reçu un cadre souvenir pour souligner leur passage avec la formation du Cégep Beauce-Appalaches.

Troisième rang assuré

Les Condors ont remporté les trois matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière. Ils ont d’abord vaincu le VC (6 à 4) le 3 mars, ensuite le Phoenix de Montréal (7 à 6) le 4 mars et pour terminer les Flames (8 à 2) le 5 mars. Parmi les performances remarquables, le gardien Jérémy Poulin a signé deux victoires à ses deux premiers départs dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

La formation du Cégep Beauce-Appalaches s’est assuré de terminer au troisième rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En 47 matchs, la troupe dirigée par Jonathan Ferland a récolté 67 points, sept de plus que la quatrième position.

Il ne reste qu’un match à la saison des Condors. Ces derniers affronteront les Braves de Valleyfield sur la route le 9 mars. En série éliminatoire, la formation beauceronne affrontera la sixième position. Elle est toujours en attente de son futur adversaire en raison du classement serré entre la cinquième et la neuvième position.

* Écrit en collaboration avec Mathieu Fournier