Agression sexuelle sur un membre de sa famille: Peine de 42 mois de prison pour Michael Veilleux 

JUSTICE. Le juge Frank D’Amours a condamné Michael Veilleux, domicilié de Saint-Philibert, à une peine de 42 mois de prison le 6 juillet au Palais de justice de Saint-Joseph pour avoir agressé sexuellement sa sœur, Myriam Veilleux, le soir d’une fête familiale il y a un peu plus de cinq ans.

À lire également: Myriam Veilleux dénonce son frère agresseur

À sa sortie de prison, l’homme de 35 ans devra respecter certaines conditions. Il lui sera interdit de posséder des armes pendant 10 ans et son nom sera inscrit au registre des délinquants sexuels pendant 20 ans. L’agresseur n’aura également pas le droit d’entrer en contact avec sa victime et ses enfants.

Le drame a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 mars 2018 dans un bar sur la 1re Avenue à Saint-Georges, non loin d’un restaurant où la famille Veilleux avait célébré le 60e anniversaire de leur père. C’est à cet endroit que la Myriam Veilleux a perdu la carte. Le lendemain, elle s’est réveillée pratiquement nue.

Myriam Veilleux soupçonne avoir été droguée et agressée. Celle qui a décidé de lever l’ordonnance de non-publication afin de briser les tabous autour des agressions sexuelles lors du procès porte plainte et va passer une trousse médico-légale à l’Hôtel-Dieu de Lévis, où l’ADN de son frère a été prélevé. Michael Veilleux a été arrêté en décembre 2018 et déclaré coupable le 20 mai 2022. 

À lire également: Elle témoigne pour briser les tabous autour des agressions sexuelles